Atelier du labo junior 2019-2020

6 mercredis de l’année de 17h à 19h

à l’Institut d’Études slaves (9, rue Michelet, Paris 75006)

animé par vos déléguées… et chacun d’entre vous

 

Cet atelier est créé pour et par les doctorants, afin de rompre l’isolement et aider chacun dans son parcours de thèse. Il ne doit pas constituer une charge de travail supplémentaire. Nous souhaitons qu’il soit un lieu d’échanges, de conseils, d’expériences, qu’il permette un entraînement à l’oral d’une partie de notre travail en cours sans jugement hiérarchique, mais dans un climat d’émulation, de rigueur scientifique, d’entraide estudiantine et de bienveillance. Il va de soi qu’aucun de nous ne pourra être présent à chaque séance de cet atelier. Nous espérons cependant pouvoir nous y retrouver le plus souvent possible.

 

Chaque séance sera composée de :

  1.  deux présentations (l’une d’un doctorant en début de thèse et l’autre d’un doctorant plus avancé dans sa recherche) de 20 mn maximum, sorte de “terrain d’entraînement”.
  2. puis discussion d’une dizaine de minutes pour chaque intervention
  3. Une heure sera ainsi conservée pour échanger sur les problèmes divers et variés que nous rencontrons pendant notre parcours.

Les dates à retenir:

23 octobre , 13 novembre, 8 janvier, 12 février, 11 mars et 22 avril


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.